Je vous propose une petite recette (brochettes de boeuf, poivron et oignon) facile à réaliser pour un coût estimé de moins de 3€ ; Prépa et cuisson 10mn A vous de jouer!!
Ingrédients : pour 4 personnes - 400g de boeuf - 1 poivron vert - 6 tranches de bacon - 1 oignon - 24 champignons de paris - 12 piques à brochettes - sel et poivre - herbes de provence.
Préparation : 1. coupez le boeuf en cubes de 2cm, le poivron en dés, le bacon en carré, l'oignon en quartiers et les champignons en 2. Enfilez, sur les piques à brochettes, tous les ingrédients en alternant, sans trop serrer et en laissant 2cm à chaque extrémité. 2. Faites les cuire 8/10mn jusqu'à ce que la viande soit dorée sur toutes les faces, sans les brûler car cela assécherait la viande. Saupoudrez d'herbes de Provence au cours de la cuisson...
Bon Appétit!!
Betty boop est l'héroïne d'un dessin animé américain crée entre 1930 et 1931 ; Elle apparaît le 9 Août 1930 dans divers dessins animés de l'époque en second plan c'est seulement à partir de 1931 qu'elle fait ses vrais débuts en tant que 'Betty boop'. Petite femme brune aguicheuse et sensuelle qui rappelle étrangement Marylin Monroe elle reprendra d'ailleurs le fameux glougloussement "poo poo pe doo"! elle est devenue un sex-symbol de l'âge d'or de l'animation américaine. Cependant elle a été censuré quelques temps jugeant sa jupe trop courte, il aura fallu attendre un peu que la robe soit plus longue!
Elle a chanté dans plusieurs films avec Bouncing ball (le véritable ancêtre du Karaoké) sa voix était doublée par 'Margie Hines' et c'est elle qui a fait connaître 'Popeye' puisqu'il fit une apparition dans l'un de ses films et c'est ainsi qu'il eut la renommée qu'on lui connaît...
Voici quelques photos de cette 'pin up' qui même très âgée aujourd'hui est toujours aussi belle :)
La première utilisation du mot est attestée en 1941. Mais le concept apparaît plus tôt, au début du siècle, sous le nom de Gibson Girl (du nom de leur créateur) et ses variantes (« Pretty Girls », « Varga Girl », « Christy Girl », etc.). Les premiers « pin-up boys » et les dessinatrices (Joyce Ballantyne, Pearl Frush, Zoë Mozert...) ont également fait leur apparition.
Femme fatale, poupée, sexe-symbole, la pin-up est représentée par ses créateurs comme la femme idéale. Les pin-up, provocantes sans être vulgaires, apparaissent sur des magazines, journaux, posters, calendriers ou des « cartes d'arts », petites vignettes à collectionner qui ont aidé à la popularisation des pin-up. On les retrouve dans les années 70 dans les cabines des camionneurs sachant que, dès la Seconde Guerre mondiale, les équipages d'avions affichaient ces illustrations sur les carlingues de leurs avions. Elles sont maintenant recherchées par les collectionneurs.
L'âge d'or des pin-up se situe dans les années 1940 et 1950, principalement aux États-Unis. On peut notamment citer Alberto Vargas ou Gil Elvgren, illustrateurs emblématiques de cette période.
On assiste depuis quelque temps à un regain d'intérêt pour ces égéries des années 1950 avec l'arrivée de modèles célébrant cette époque. La mode, les magazines, les artistes remettent le style pin-up au goût du jour. Certains modèles en font d'ailleurs leur marque de fabrique...
Cette activité est adapté pour des enfants de primaire (8/10ans) Attention à l'utilisation du 'cutter' manipulé par l'un des parents :)
Matériel : Papier A4 160g ou plus - colle en bâton - feutres de couleur - gommettes - carton ordinaire d'1 mm d'épaisseur - tourillons - ciseaux - compas - cutter.
Démarche : 1. Tracer au compas des cercles (de même diamètre) sur la feuille de papier et sur le carton. Les découper et les coller. Décorer au feutre. 2. Couper au cutter (manipulation par les parents) dans le tourillon un petit bâton d'environ 9 cm. Tailler l'extrémité qui frottera le sol. 3. Percer le centre de la rondelle, puis introduire le bâton dans l'orifice obtenu en forçant un peu pour que le bâton soit bien tenu.
Un peu plus complexe mais pas insurmontable! LoL
Ange...
Une petite activité manuelle adapté à des enfants de maternels (3/5ans) sur une durée de 2 séances + le séchage.
Matériel : Boîte vide de douze oeufs - peinture noir ou de la gouache noire - ciseaux- cure-pipes - un pinceau.
Démarche : 1. Couper le bas de la boîte en deux dans le sens de la longueur. 2. On obtient ce qui deviendrfa le corps de la chenille. Peindre et décorer les alvéoles du corps et décider à quel bout sera la tête. 3. Sur la section de la tête, dessiner des yeux et une bouche. 4. Percer deux petits trous dans l'alvéole de la tête afin d'insérer le cure-pipe qui servira d'antenne. Plier maintenant légèrement les bouts de ses antennes...
Votre chenille est terminée et votre enfant ravi d'avoir fait tout seul sa création! :)
Ange.
une petite note
nounouangel le 16-08-2015 à 18:34:54 # (site)
Merci Elena et très facile à faire surtout et le visuel est vraiment sympa bises à bientôt
elena13 le 15-08-2015 à 11:04:43 # (site)
Très belle recette !!!